MAC APS
Au cours de la formation MAC APS, les stagiaires découvrirons les éventuels reformes liées à la sécurité privée et la façon dont elles impactent le quotidien professionnel.
Qu'est-ce que la formation MAC APS ?
MAC APS – Maintien et Actualisation des Compétences Agent Privé de Sécurité
TOUJOURS CHOISIR EBEN FORMATION
Eben Formation assure une formation de qualité à travers les points primordiaux ci-après :
- LA CERTIFICATION
- LES AGREMENTS
- L’EXPERTISE
- LA NOTORIETE
- LES INFRASTRUCTURES
- LE PRIX
MAC - APS
- 27h de formation
- Kits et matériel de formation
- Support pédagogique gratuit
- Accompagnement post formation
les agents de prévention et de sécurité privée qui doivent renouveler leur carte professionnelle. Cette formation est obligatoire pour pouvoir continuer à exercer légalement dans ce domaine. Les prérequis incluent la détention d’une carte professionnelle valide délivrée par le CNAPS ou une autorisation préalable si la carte est expirée
- Disposer de l’autorisation préalable délivrée par le CNAPS (valable 6 mois).
- Justificatif de la connaissance de la langue française de niveau « B1 » du cadre européen de référence pour les langues (CERL). (liste informative des diplômes attestant un niveau B1)
- Justificatif de Domicile de moins de 3 mois.
27 heures
Maintenir et actualiser les compétences nécessaires au renouvellement de sa carte professionnelle permettant de travailler en qualité d’Agent de Prévention et de Sécurité.
- Mettre à jour ses connaissances.
- Découvrir les nouvelles réformes.
- Réagir efficacement face aux nouvelles menaces.
Cours théoriques avec méthodes directives et participatives. Cas pratiques et mises en situation. Support PowerPoint, vidéos, ordinateurs.
Examen validé sur un ensemble d’unités de valeurs.
Attestation de mise à niveau APS.
Arrêté du 27 février 2017 modifié relatif à la formation continue des agents privés de sécurité. Le stage s’effectue dans un délai de 24 mois à 3 mois avant l’échéance de validité de la carte professionnelle. L’agent n’ayant pas renouvelé sa carte professionnelle (tous les 5 ans) et qui effectue une nouvelle demande de carte professionnelle pour l’exercice de la même activité doit justifier de la réalisation d’un stage de recyclage dans un délai de 12 mois avant la date de sa nouvelle demande de carte professionnelle.








